B i o g r a p h ie

Musicien en grande partie autodidacte, saxophoniste-clarinettiste puis compositeur, sa nature éclectique et ouverte, son goût de la rencontre lui permettent de se sentir chez lui dans tous les univers. Auteur de musiques toujours originales et très personnelles, ses compositions portent la marque d' un musicien influencé par la musique classique et le jazz alliant rigueur de l'écriture et douce fantaisie expérimentale. Fortement inspiré par le courant artistique des surréalistes (Magritte, Bunuel, Svankmajer...), sa musique est souvent imagée et empreinte de poésie.

Il compose actuellement pour son quartet Okidoki et a été membre fondateur des groupes Monkomarok et Lilliput orkestra. Il réalise des bandes sons de spectacles notamment pour la compagnie de marionnettes "Le clan des songes", compose pour l'audiovisuel avec plusieurs labels spécialisés et pour des projets d'illustration sonore (Patrimoine en balade). Il travaille aussi avec Catherine Vaniscotte sur plusieurs spectacles jeune public, donne des stages de soundpainting et a joué avec Didier Labbé sur le ciné concert "Nuit blanche" ou avec Christine Wodrascka dans le projet « In C » autour du compositeur Terry Riley.

Il joue aussi en duo avec le pianiste Marc Sarrazy et dans Saxicola Rubi avec le saxophoniste Dirk Vogeler. En 2016 il crée le photo-concert « Pyrénées, montagne magique » avec Juliette Carlier et Frédéric Schadoroff, projet qui devient le point de départ du sextet Prima Kanta.

Depuis 2003 il dirige également le label Linoleum, distribué par L’autre distribution.

www.linoleum-records.com

 

L’ensemble de ses projets sont regroupés chez Les Arpenteurs

www.studiodesarpenteurs.com