Pyrénées montagne magique| photo-concert
Rébecca Féron
harpe électro-acoustique
Laurent Rochelle
clarinette basse, sax soprano
Frédéric Schadoroff
piano, synthés
​
Ce spectacle s'apparente beaucoup au ciné-concert, car ici il s'agit ici de projeter les photographies et de jouer une musique écrite pour la circonstance avec trois musiciens sur scène. Dans ce photo-concert, les images ne sont pas fixes mais mouvantes grâce aux mouvements de caméra, travelling, zooms, fondus intégrés au montage photographique.
Ainsi le spectateur est embarqué dans un voyage au cœur de la matière pyrénéenne, comme une sorte de méditation soutenue tout du long par la partition musicale. La musique composée pour ce photo-concert se base sur des boucles qui s'enchevêtrent au gré du désir des musiciens qui peuvent improviser avec ce matériau et faire évoluer le morceau en fonction des images projetées. On y entendra l'influence de Moondog, Steve Reich ou Philip Glass.
La musique du spectacle jouée
par le sextette PRIMA KANTA
Le disque "7 variations sur le Tao" est paru le 15 janvier 2021
​
"A la tête de ce sextet (sans basse ni batterie), où les cuivres le disputent aux cordes (piano, violon, harpe électro-acoustique), le compositeur décline la vie en sept mantras méditatifs, un « jazz chambriste » inspiré par la musique minimaliste, naviguant en slow tempo, secoué par les transes d’ostinatos, cherchant la voie vers soi entre les unissons et les voix singulières. L’imaginaire et l’interdépendance au pouvoir." Benoît Merlin -JAZZ NEWS "disque indispensable"